Consulter la version en ligne

Newsletter spéciale

21 mars

Aménagement du quartier de l'hôpital : découvrez les projets en direct

Autour d’un format de consultation inédite, mêlant présentation et jeu de rôle, les Saint-Germanois sont invités samedi 23 mars, de 10h à 12h, au théâtre Alexandre-Dumas à venir découvrir les trois projets d’aménagement du quartier de l’hôpital encore en lice et à donner leurs impressions.

« Samedi, les habitants plongeront au coeur des projets, chacun aura la possibilité de donner son avis, et d’endosser le temps de cette rencontre le costume d’un urbaniste, d’un paysagiste ou encore d’un architecte du patrimoine », explique Marillys Macé, maire-adjointe à l’Urbanisme.



UN FUTUR QUARTIER E-SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

Le futur quartier de l’hôpital sera innovant, inclusif et tourné vers la e-santé et le bien-être.
Isabelle Leclerc, directrice générale des hôpitaux publics de Poissy-Saint-Germain-en-Laye et des Yvelines Nord, sera présente pour détailler l’organisation des sites, sur lesquels l’ensemble des spécialités médicales seront proposées, avec à Saint-Germain-en-Laye, des activités programmées et ambulatoire, autour du bloc opératoire, du centre de consultations, de l’imagerie et de la biologie, et à Poissy, la chirurgie lourde, les hospitalisations de plus de 24 h, les urgences et le plateau technique.

« Notre ambition est de faire de ce quartier, un quartier à l’avant- garde de l’innovation santé et bien-être
, précise Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye. Clusters, pôles d’excellence, écosystèmes, logements et commerces, nous souhaitons réunir au même endroit recherche, formation, entreprises, startups et services publics.»


OBSERVER, PARTICIPER, S’EXPRIMER


Chaque groupement* présentera successivement en vidéo et oralement son projet d’aménagement du quartier de l’hôpital, ses atouts pour la ville et pour ses habitants.
À la suite de ces présentations, une équipe d’habitants jouant les rôles d’urbaniste, paysagiste, expert de la circulation et du stationnement, du bien-être, de la santé, développeur commercial, et architecte du patrimoine sera invitée à exprimer ses idées pour enrichir le projet.
Quelle est leur vision globale de l’aménagement du site ? Comment intégrer des éléments paysagers ? Comment garantir une offre de santé ? Le public pourra également réagir en direct en envoyant ses réponses aux questions par SMS diffusé sur un écran, en les transmettant aux hôtesses présentes ou en les déposant dans l’urne à l’entrée du théâtre. L’ensemble des contributions sera intégrée dans le compte-rendu de la réunion.


*Nom des groupements :

  • 1 : "Berceau des sens" (Bouygues Immo/Linkcity/Franco Suisse),
  • 2 : "Clos Saint-Louis" (Ogic/Marignan),
  • 3 : "A ciel ouvert" (Pichet/Sogeprom).

Découvrez les projets de chaque groupement

Partagez vos impressions en remplissant le formulaire en ligne

Et aussi
22 mars au 20 avril

Une exposition immersive

Panneaux d’exposition, maquettes, films, les Saint-Germanois sont invités à découvrir l’exposition des projets au centre administratif, 86 rue Léon-Desoyer aux jours et horaires d’ouverture. Des ordinateurs seront mis à la disposition des visiteurs pour répondre à la consultation en ligne, sur place pour celles et ceux qui le souhaitent.
PRENEZ DATE(S) !

Les autres rendez-vous

> Mardi 26 mars à 19h30 : réunion d'échanges avec les associations. > Mercredi 27 mars à 20h : réunion d'échanges avec les commerçants. > Mercredi 3 avril à 19h30 : réunion d'échanges avec le conseil de quartier Hôpital. > Jeudi 18 avril à 19h30 : réunion publique de synthèse, ouvert à tous, entrée libre.
Formulaire en ligne

Donnez votre avis

A compter du 22 mars, partagez vos impressions en répondant au questionnaire en ligne (prévoir 15 minutes) concernant l'évolution de ce quartier qui se veut innovant, inclusif et tourné vers la e-santé et le bien-être.
Accès direct
Exposition_AMI
E-services
Les offres d'emploi
S'informer autrement ?
+ de sites
+ de réseaux

Hôtel de ville Centre administratif Mairie annexe

01 30 87 20 00

Nous contacter
Site web
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, veuillez cliquer ici.