Une nouvelle version de l’application, plus simple, agile et toujours gratuite !

Graphiquement repensée, plus intuitive et dynamique, l’application de la ville a fait sa révolution et propose désormais de nouvelles fonctionnalités comme la personnalisation de votre écran accueil, une communication ciblée en fonction de vos affinités, les transports en temps réel et surtout davantage d’interaction avec vous !

Après avoir recueilli vos attentes lors de plusieurs focus groupes avec des Saint-Germanois motivés, l’évolution de « Mobile en ville », lancée pour rappel en 2011, était une évidence pour faciliter davantage l’accès aux services et informations de l’actualité municipale sur les smartphones mais également pour permettre plus d’interactions avec les Saint-Germanois et les Foulqueusiens.

LES NOUVEAUTÉS

  • Le module « Personnalisez votre accueil », ne nouvelle expérience utilisateur est possible en configurant votre écran d’accueil. Pour cela, il suffit de sélectionner et enregistrer vos modules, services préférés.
  • Le module « Me déplacer » avec la possibilité de sélectionner et mettre dans « Prochains départs » vos trajets habituels en favoris.
  • Les modules « Vos idées » et « Sondage » nous permet de mettre en place une gouvernance intelligente en connaissant régulièrement vos besoins et ainsi poursuivre au quotidien l’amélioration des services.
  • Le module « Signalez un problème », existant depuis 2011, a été enrichi de nouvelles thématiques et permet aux usagers de prévenir instantanément les services concernés en prenant une photo et en géolocalisant le dysfonctionnement.

Plusieurs signalements sont possibles comme :

  • •    l’éclairage public (anomalie, câble arraché, dégradation, adaptation du niveau de luminosité)
    •    le mobilier urbain (dégradation poubelles, bancs, fontaines, plaques de rue, potelets, barrières, bornes, horodateurs, arceaux-vélos, etc.)
    •    la propreté urbaine (chaussée, trottoir…)
    •    les tags (situés sur l'espace public)
    •    les dépôts sauvages en ville ( bientôt disponible le renvoie vers l’application de la Région ACDéchêts pour les dépôts sauvages en forêt)
    •    la collecte des ordures ménagères (signalements transférés automatiquement à la CASGBS en charge de cette mission depuis le 1er janvier 2018)
    •    les nuisances sonores (de voisinage, travaux…)
    •    les animaux perdus (animaux errants, animaux morts, animaux dangereux)
    •    les espaces verts (intervention sur arbre, désherbage…)
    •    les aires de jeux (dégradation des jeux d’enfants).

De nombreux modules vous offrent une réactivité inédite avec les numéros d’urgence et/ou utiles permettant, en un clic, de contacter les pompiers, la police, SOS médecins, le centre anti-poison, de visualiser les défibrillateurs, de connaître la pharmacie de garde… mais également les services publics (écoles, crèches, accueils de loisirs… ).

À venir : les menus des cantines, l’annuaire des associations, l’annuaire des élus, la billetterie du théâtre, etc.

Retrouvez tous les services et informations de la ville dans votre poche en téléchargeant gratuitement l'application « Mobile en ville »

* Nouvelle version de "Mobile en ville" réalisée par la société Neocity