• Monter et réaliser sa propre vidéo

Atelier animé par Nacim Allal, consultant informatique. Réalisation d'un petit montage vidéo personnel : effets, transitions, titres, encodage, partage de la vidéo...

  • Dessine-moi ma ville : atelier dessin numérique

À partir de tablettes numériques, c'est au dessinateur du jour de dessiner la ville à leurs yeux.
Les plus beaux dessins ont été mis en ligne sur les réseaux sociaux.

  • Créer son profil "Entre Saint-Germanois"

Atelier animé par le service Communication de la ville. Zoom sur la plateforme entre Saint-Germanois : création d'un portrait, publication d’une annonce, recherche d’information…

  • Communiquer avec ses proches

Atelier animé par Nacim Allal, consultant informatique. Initiation messagerie, forums, blogs, Skype, Facebook, Twitter... Téléchargez le programme de l'atelier.

  • Création d'un blog

Atelier animé par Nacim Allal. Introduction à Blogger, Wordpress, ligne éditoriale, intéractivité avec les internautes...

Challenge "Be happy"* @Saint-Germain-en-Laye.

Dans le cadre de la Fête de l'internet 2014, la Ville a proposé à chaque participant d'exprimer sa créativité en vidéo, en mettant en scène ses lieux préférés de Saint-Germain. Cliquez sur l'image pour découvrir le grand gagnant de ce challenge.
  • « Be happy » @Saint-Germain

«Be happy» @Saint-Germain-en-Laye est destiné aux habitants, aux jeunes scolarisés de la ville, aux passionnés de la vidéo, et non aux professionnels. Le principe était simple : réaliser une vidéo de la ville d'une durée maximale de deux minutes, sous format MP4 ou Mov. La participation est gratuite et ouverte à tous. Les  premières  vidéos  ont été mises  en  ligne  sur  les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

  • Conférence et démonstration sur l'impression 3D
  • Ateliers-jeux : Internet sans crainte

Les jeunes ont participé à un atelier-jeu utilisant les programmes éducatifs "Vinz et Lou".

  • Conférence : « Optimiser son employabilité sur la toile »

Où trouver des offres d’emploi pertinentes sur internet ? Comment être visible sur le web ? Comment se démarquer ? Quels sont les nouveaux besoins des entreprises ?  Comment devenir un employeur de référence et construire une image attractive ? Animée par Eric Matanga, Consultant SAP Business One, la table-ronde a mis en évidence les leviers permettant d’être visible sur le marché grâce à de nouveaux concepts inspiré des stratégies marketing classiques comme le Personal branding* ou la Marque employeur, essentiels pour ceux qui souhaitent promouvoir leur projet professionnel, leur expertise et développer leur identité.

* Personnal Branding : approche pour se démarquer et montrer ses talents, son projet professionnel face à des recruteurs, employeurs, clients ou prospects.

Les partenaires