Conférences

[Médiathèque] Suivez le guide : Les choses. Une histoire de la nature morte depuis la préhistoire

RV samedi 19 novembre à 15h pour une visite guidée de l'exposition « Les choses. Une histoire de la nature morte depuis la préhistoire » à la médiathèque Marc-Ferro.

Description

Votre guide s’appelle Emmanuelle Loizeau, elle est docteur en histoire de l’art et conférencière nationale. En une heure, vous irez avec elle à la rencontre d’un artiste, d’une œuvre et (re)visiterez l’exposition qui lui est consacrée.

La dernière grande manifestation autour de la nature morte fut organisée en 1952 à Paris par Charles-Sterling. L’exposition Les Choses rend hommage à ce grand historien de l’art, en actualisant le point de vue et en intégrant tout ce qui a renouvelé nos perspectives, tant en histoire de l’art ancien et contemporain, qu’en littérature, poésie, philosophie, archéologie, botanique ou écologie. Longtemps déconsidéré, le genre de la nature morte doit être reconsidéré à la faveur de notre attachement grandissant aux choses ainsi qu’aux relations nouvelles qui s’établissent entre le vivant et le non vivant. Exposition du 13 octobre 2022 au 23 janvier 2023 au musée du Louvre.

Plus d'informations et inscription sur ce lien

Horaires

15h

Public

Tout public

Tarifs

Gratuit

  • 15h

Médiathèque Marc-Ferro
Réserver

Menu de sommaire