Description
Les artistes de l'école d’art Hélène Legrand à Saint-Germain-en-Laye reviennent pour une nouvelle exposition 55 carrés de peintres présentent leurs œuvres au public du 21 au 29 juin à l’espace Paul-et-André-Vera.
L’idée ?
Un seul format, le carré ! Les artistes, venus d’horizons divers, se jouent de cette contrainte de composition, véritable fil conducteur de l’exposition, et partagent leur regard sur le monde par le choix du thème et de la technique. Nombre d’entre eux exposent régulièrement dans des salons nationaux et internationaux comme le Salon d’automne ou Art capital au Grand Palais.
Leur dénominateur commun ?
Une même passion pour la peinture, mais surtout la conscience que ce métier exigeant nécessite un véritable apprentissage. Cet apprentissage, le groupe l’a trouvé à Saint-Germain-en-Laye dans l’école d’art Hélène Legrand, Peintre Officiel de la Marine, peintre naturaliste qui expose en France et à l’étranger. Dans ce lieu de partage et d’échanges, ils ont trouvé un enseignement associant techniques anciennes et modernes. Chacun des artistes a pu évoluer et poursuivre sa recherche personnelle, d’où la diversité des œuvres présentées.
L’objectif ?
Suite au succès de l’exposition en septembre 2023, partager le chemin parcouru et entamer un dialogue avec le public.
Public
Tout public
-
21>juin 202529juin 2025
Newsletters
Recevez tous les 15 jours les informations de la Ville