Description
Stage de dessin – Initiation à la technique mixte : collage et dessin en couleur
Envie d’explorer de nouvelles façons de dessiner et de composer une image originale ? Ce stage est une invitation à jouer avec les matières et les outils en associant collage et dessin. Vous découvrirez comment marier journaux, feutres, crayons de couleur et crayons graphite pour créer des œuvres uniques et expressives.
Au fil des exercices, vous apprendrez à :
Comprendre l’ordre d’utilisation des différents médias (collage, crayon, feutre, couleur…)
Construire une composition harmonieuse en deux dimensions
Travailler le cadrage, la mise en page et la valorisation des éléments clés de votre dessin
L’accent sera mis sur l’expérimentation et la créativité : découper, assembler, tracer, colorer, superposer… une démarche ludique et riche qui ouvre de nouvelles perspectives au dessin traditionnel.
Matériel utilisé : journaux avec images, colle liquide et pinceaux, crayons graphite, gomme, feutres, crayons de couleur, feutre noir fin.
Que vous soyez débutant curieux ou dessinateur confirmé en quête d’inspiration, ce stage vous donnera les clés pour enrichir votre pratique et développer un univers graphique personnel.
Pour adultes et jeunes motivés à partir de 14/15 ans
Possibilité de participer aussi au stage de dessin du matin, la journée complète au tarif préférentiel de 90 €.
Il est possible de déjeuner sur place au restaurant de l'Atelier Pièce Unique sur réservation.
Horaires
14h - 16h30
Tarifs
58 €

-
vendredi 24 oct. 2025
14h - 16h30