Description

Jeudi 28 avril, Arnaud Pericard et Sir Hugh Robertson, président du Comité olympique britannique, ont signé l'accord officialisant l'accueil de Team GB.

Le 13 septembre 2017, le Comité international olympique réuni à Lima, a attribué à la France les 33èmes olympiades de l’ère moderne. Paris devient la deuxième ville à célébrer les Jeux olympiques d’été pour la troisième fois (avec Londres), un siècle après la dernière édition en 1924.

Saint-Germain-en-Laye a voulu être actrice de cette grande aventure. Dès 2019, la Ville était à l'œuvre pour attirer sur son territoire une équipe de premier rang mondial.

Depuis quelques mois, la Ville travaille avec la délégation britannique, Team GB. Cette après-midi concrétise ce travail - avec la venue de Sir Hugh Robertson, président de Team GB et Andy Anson, directeur général - pour la signature de l’accord officialisant l’accueil de Team GB.

Véritable siège de la délégation britannique, c'est grâce à un cadre de vie privilégié avec des équipements sportifs et des services de qualité que la Ville accueillera les athlètes pour les disciplines suivantes : athlétisme, football, hockey, rugby à 7 et haltérophilie. 

La convention signée ce jeudi 28 avril est prévue pour 2023 et 2024. Elle porte également sur l’après, l’héritage que ces Jeux vont laisser comme trace à Saint-Germain-en-Laye avec deux objectifs majeurs : leur transmettre le goût du sport et leur faire découvrir le sport de haut niveau avec ses exigences et ses valeurs.

Menu de sommaire