Description

La Ville lance le projet OASIS, afin d'informer les seniors sur les solutions qui leur permettent de vivre plus longtemps chez eux !

Optimiser l'autonomie, la sécurité et l'inclusion des seniors, voilà le sens qui se cache derrière l'acronyme OASIS.

Nombreux sont les seniors qui souhaitent rester chez eux, mais les logements ne sont pas toujours adaptés et les solutions existantes restent parfois encore méconnues. Avec ce projet, la Ville propose un accompagnement pour adopter les bons réflexes, tout en améliorant son quotidien.

À compter du 7 juillet, retrouvez deux points d'informations :

  • au centre administratif (86-88 rue Léon-Désoyer)
    fermeture les samedis 19 et 26 juillet, 2, 9 et 16 août
  • à l'espace Pierre-Delanoë (2 place Victor-Hugo)
    fermeture du du lundi 14 juillet au dimanche 17 août

Dans ces points d'informations, constitués d'un totem et d'une assise adaptée, des formulaires d'autodiagnostic sont à disposition.

Ces autodiagnostics permettront aux seniors de cibler les difficultés qu'ils peuvent rencontrer à leur domicile. Il pourront aussi s’inscrire à un premier atelier qui aura lieu le mercredi 10 septembre au centre administratif.

Lors de cet atelier un guide de voyage en prévention et/ou en autonomie leur sera proposé. Ce voyage, constitué d'ateliers, de visites ou de conférences, pourra être choisi au regard des problématiques soulevées.

Le projet OASIS a pu voir le jour grâce aux financements de La Conférence des financeurs et de la Ville, sur les idées des étudiants en D.U. (diplôme d’université) CY Ecole du design, et grâce à l’investissement des partenaires suivants : agence Autonomy, Pôle autonomie territorial, Vitaris, Ensemble 2 génération, Adaptia, Chez Jeannette, Korian, La résidence Berlioz, Notre-Dame du Pecq, Les Augustines, Domitys, Stella, 8e sens, la maison Sport Santé.

Menu de sommaire