Centre hospitalier intercommunal de Poissy - Saint-Germain-en-Laye

Le CHIPS est un établissement public de référence dans le soin, l’enseignement et la recherche, certifié par la Haute autorité de Santé. Il dispose d’une capacité d’hospitalisation de 1200 lits et places sur deux sites hospitaliers principaux, à Poissy et à Saint-Germain-en-Laye, et sur des sites périphériques (établissement d’hébergement de personnes âgées vieillissantes atteintes d’un handicap, structures de soins psychiatriques).

Tél : 01 39 27 40 50
www.chi-poissy-st-germain.fr

Site hospitalier de Poissy : 10 rue du Champ-Gaillard - Poissy 

  • Urgences adultes : 01 39 27 51 18
  • Urgences pédiatriques : 01 39 27 55 91
  • Urgences gynécologiques et obstétricales : 01 39 27 53 79

Site hospitalier de Saint-Germain-en-Laye : 20 rue Armagis – Saint-Germain-en-Laye

  • CCUA centre de consultations urgentes adultes : 01 39 27 41 00
  • Etape 3A : 4 rue de Tourville – Saint-Germain-en-Laye : 01 30 61 23 15
  • EHPAD Ropital : 2 rue Pasteur - Saint-Germain-en-Laye : 01 39 27 47 45
  • Hôpital de jour de psychiatrie et CATTP : 30 rue du Maréchal Galliéni - Saint-Germain-en-Laye.

Il est organisé en pôles d’activités spécialisés dans la prise en charge des personnes à tous les âges de la vie, animés par près de 3 200 professionnels médicaux, soignants, médico-techniques, logistiques et administratifs :

  • Pôle chirurgie-anesthésie-blocs opératoires-réanimation : anesthésie, blocs opératoires, chirurgie ambulatoire, chirurgie générale et unité métabolique, unité de soins continus (USC), salle de surveillance post-interventionnelle.
  • Pôle femme-mère-enfant : gynécologie, obstétrique, orthogénie, assistance médicale à la procréation, urgences gynéco-obstétricale (URGO), maternité, unité kangourou, pédiatrie, réanimation néonatale et soins intensifs, néonatalogie, pédiatrie, urgences pédiatriques.
  • Pôle gériatrie : court séjour gériatrique, hôpital de jour gériatrique, soins de suite et de réadaptation gériatrique, unité de soins de longue durée, EHPAD Hervieux et Ropital, Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), Etape 3A.
  • Pôle logistique médico-technique : anatomie cytologie pathologique et cytogénétique - biologie de la reproduction - AMP biologie, biologie médicale, douleur et médecine palliative, diététique et unité transversale de nutrition clinique, pharmacie hospitalière, sécurité transfusionnelle, stérilisation, imagerie-radiologie, radiothérapie.
  • Pôle Médiacoeur : cardiologie, unité de soins intensifs de cardiologie (USIC), unité thérapeutique et d’insuffisance cardiaque (UTIC),   diabétologie, hôpital de jour de médecine, hémodialyse, médecine interne, équipe de liaison en soins et addictologie (ELSA), médecine du sport, SMUR, urgences.
  • Pôle neurologie – rééducation : soins de suite et de réadaptation, rééducation, neurologie, plateau technique de rééducation fonctionnelle, plateau technique EEG/EMG
  • Pôle  oncologie médicale et infectiologie : centre de consultation urgente adulte (CCUA), soins infirmiers, dermatologie, gastro-entérologie, maladies infectieuses et tropicales (SMIT), pneumologie, onco-hématologie médicale, gestion des risques, hygiène et qualité (SIGRHYQ)
  • Pôle psychiatrie et pédopsychiatrie (secteurs IV, V et VI)


Quatre écoles et instituts sont installés sur ses sites pour la formation initiale et continue des aides-soignant.e.s (IFAS), des infirmier.e.s (IFSI), des infirmier.e.s anesthésistes (ERIA) et des manipulat.rice.eur.s d'électroradiologie médicale (IFMEM).

Le CHIPS est l’établissement support du groupement hospitalier de territoire des Yvelines Nord qui comprend 4 hôpitaux (*) et 2 établissements d’hébergement de personnes âgées dépendantes (EHPAD) représentant environ 7 000 professionnels de santé et une capacité d'hospitalisation de 3100 lits et places.


(*) le centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye, le centre hospitalier François-Quesnay (Mantes), le centre hospitalier intercommunal de Meulan-Les Mureaux, le centre hospitalier spécialisé interdépartemental Théophile-Roussel, spécialisé en psychiatrie et santé mentale (Montesson), l’EHPAD et pôle gérontologique Richard (Conflans-Sainte Honorine), l’EHPAD Les Oiseaux (Sartrouville).

L'Institut en Santé Génésique

L'Institut a ouvert ses portes le 6 Janvier 2014. En 2017, il trouve sa marque et change de nom pour favoriser sa notoriété par un nom plus compréhensible du grand public : WOMEN SAFE.

WOMEN SAFE est le premier centre de prise en charge des femmes victimes de toute forme de violences. Il est unique par son mode d'actions pluridisciplinaires. Ce dispositif réunit en un même lieu, médecine et justice, s'appuyant sur l'expertise de professionnels : infirmière, médecin, psychologue, juriste, et depuis septembre 2016 près d’une trentaine d’avocats du barreau de Versailles. WOMEN SAFE est en lien permanent avec le réseau partenarial du territoire d’origine de la femme accueillie.

WOMEN SAFE se situe dans la détection et la prise en charge des violences psychologiques, verbales, physiques, sexuelles, rituelles, économiques, quel que soit le lieu où elles sont perpétrées (au sein de la cellule intrafamiliale, dans le couple, au sein d’une entreprise, d’une collectivité…).  Les modalités d’accueil assurent la confidentialité, l’égalité d’accès et de traitement pour toutes les femmes, et leurs enfants, témoin ou victimes colatérale.

WOMEN SAFE se définit au sein d'un réseau interdisciplinaire et interprofessionnel qui engage la femme accueillie dans un parcours défini et pérenne.

Institut en Santé Génésique
20 rue Armagis
01 39 10 85 35
contact@isg78.org
www.institutensantegenesique.org/