
- Monter et réaliser sa propre vidéo
Atelier animé par Nacim Allal, consultant informatique. Réalisation d'un petit montage vidéo personnel : effets, transitions, titres, encodage, partage de la vidéo...
- Dessine-moi ma ville : atelier dessin numérique
À partir de tablettes numériques, c'est au dessinateur du jour de dessiner la ville à leurs yeux.
Les plus beaux dessins ont été mis en ligne sur les réseaux sociaux.
- Créer son profil "Entre Saint-Germanois"
Atelier animé par le service Communication de la ville. Zoom sur la plateforme entre Saint-Germanois : création d'un portrait, publication d’une annonce, recherche d’information…
- Communiquer avec ses proches
Atelier animé par Nacim Allal, consultant informatique. Initiation messagerie, forums, blogs, Skype, Facebook, Twitter... Téléchargez le programme de l'atelier.
- Création d'un blog
Atelier animé par Nacim Allal. Introduction à Blogger, Wordpress, ligne éditoriale, intéractivité avec les internautes...

- « Be happy » @Saint-Germain
«Be happy» @Saint-Germain-en-Laye est destiné aux habitants, aux jeunes scolarisés de la ville, aux passionnés de la vidéo, et non aux professionnels. Le principe était simple : réaliser une vidéo de la ville d'une durée maximale de deux minutes, sous format MP4 ou Mov. La participation est gratuite et ouverte à tous. Les premières vidéos ont été mises en ligne sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).
- Conférence et démonstration sur l'impression 3D

- Ateliers-jeux : Internet sans crainte
Les jeunes ont participé à un atelier-jeu utilisant les programmes éducatifs "Vinz et Lou".
- Conférence : « Optimiser son employabilité sur la toile »
Où trouver des offres d’emploi pertinentes sur internet ? Comment être visible sur le web ? Comment se démarquer ? Quels sont les nouveaux besoins des entreprises ? Comment devenir un employeur de référence et construire une image attractive ? Animée par Eric Matanga, Consultant SAP Business One, la table-ronde a mis en évidence les leviers permettant d’être visible sur le marché grâce à de nouveaux concepts inspiré des stratégies marketing classiques comme le Personal branding* ou la Marque employeur, essentiels pour ceux qui souhaitent promouvoir leur projet professionnel, leur expertise et développer leur identité.
* Personnal Branding : approche pour se démarquer et montrer ses talents, son projet professionnel face à des recruteurs, employeurs, clients ou prospects.
Les partenaires
