Comment ça marche ?

Les conseils de quartier visent à renforcer la démocratie participative locale, en associant les habitants à l’amélioration de leur cadre de vie. En tant qu’acteur de la ville, vous pouvez, sur la durée ou de façon ponctuelle, venir échanger avec l’équipe municipale, exprimer votre avis, soumettre des propositions ou simplement vous informer.

Venez échanger avec vos élus de quartier des questions d’aménagement urbain, de lien social, de la valorisation du cadre de vie (patrimoine, circulation, stationnement, voirie, tranquillité publique, propreté, services à la personne…).

Participer à votre conseil de quartier, c’est l’assurance d’être mieux informé, de pouvoir vous impliquer dans des projets de proximité, d’améliorer votre environnement quotidien et d’être le relais auprès de vos voisins et amis. C’est également l’occasion de rencontrer vos élus et de dialoguer directement avec eux.

Qui le compose ?
Vous-même
, les conseillers municipaux de droit, la maire-adjointe chargée de la Vie citoyenne qui en est présidente. Cette mixité joue la partition de l’échange entre élus et riverains et doit être la garantie d’une juste adaptation aux réalités des « sept quartiers » de notre commune.

Quand se rencontrer ?
Les réunions des conseils de quartier sont publiques, ouvertes à tous, et ont lieu au moins une fois par an
. Chaque conseil se réunit dans un lieu public situé dans le périmètre du quartier. Des réunions complémentaires sont organisées en fonction de l’actualité de votre quartier. Les conseils de quartier se réunissent en séance plénière une fois par an, sous la présidence du Maire et de l’élue déléguée. Les comptes-rendus sont en libre consultation dans les pages web du conseil de quartier concerné, dès leur parution.




Charte d’utilisation

Toute idée d'amélioration, suggestion... concernant votre quartier, votre ville est la bienvenue sur la boîte à idées « Conseils de quartier Saint-Germain-en-Laye ».

Cette boî​te à idée numérique n’est pas faite pour interagir entre membres, mais uniquement pour ​y ​déposer vos idées.

Pour toutes questions, demandes ou réclamations, ​des outils vous sont dédiés :

Merci de respecte​r​ la loi ​et les règles de respect mutuel ​: les commentaires racistes, xénophobes, pornographiques, sexistes, etc. ​, l​es incitations à la haine ou à la violence sont interdites. L'usurpation d'identité et l'utilisation de comptes multiples ne sont pas tolérées.

​Exprimez-vous poliment. Les insultes ou autres attaques personnelles ne seront pas ​admises.

Toute publication non conforme à la charte d'utilisation sera supprimée par le modérateur.