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[Quai des possibles] Formation aux bases de la CNV Module 3

Les samedi et dimanche 11 et 12 mars de 9h à 17h, participez à la formation aux bases de la CNV Module 3 au Quai des possibles.

Description

La Communication non-violente (CNV) est un processus pragmatique et efficace, qui permet à chacun-e d’être clair-e et congruent-e dans ses relations professionnelles, tout en étant ouvert-e et dans la compréhension de l’autre. Au sein des collectifs de travail, cette approche favorise la coopération, soutient le dialogue social et contribue à la qualité de vie au travail en prévenant les conflits et les risques psycho-sociaux.

Le processus CNV permet également à chacun-e d’optimiser ses compétences relationnelles et comportementales, aussi bien au service de la raison d’être de la structure que de sa propre employabilité. Elle a été mise au point par Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie, élève et collaborateur de Carl Rogers, rédacteur de nombreux livres dont « Les mots sont des fenêtres ou bien des murs ». Elle est transmise par des formateurs certifiés ou pré-certifiés du CNVC®.

Les objectifs de cette formation permet à ses stagiaires de développer ses compétences relationnelles et comportementales. Le module 3 vise l'acquisition des compétences suivantes :

  • articuler les différents temps du dialogue pour dynamiser la coopération et entretenir la qualité de vie au travail,
  • utiliser le processus de CNV pour maintenir un dialogue professionnel constructif avec autrui en situation de désaccord,
  • renforcer son aptitude à donner et recevoir du feed back pour améliorer la performance individuelle et collective au travail.

A l'issue de ce module, le-la stagiaire sera capable de :

  • distinguer les trois séquences du dialogue : empathie, auto-empathie et expression authentique,
  • répartir équitablement les temps d'empathie, d'auto-empathie et d'expression authentique,
  • appliquer le processus de CNV pour maintenir le dialogue avec autrui en situation de désaccord,
  • nommer et reconnaître les besoins respectifs en situation de désaccord,
  • élaborer plusieurs stratégies alternatives avec son-sa interlocuteur-trice,
  • retenir une stratégie commune tenant compte des besoins de chacun-e,
  • dire et entendre un "non" en restant au service de la relation,
  • faire et recevoir un feed back selon le processus CNV,
  • utiliser le feed back au service de la performance individuelle et collective.

Plus d'informations auprès d'Anne-Cécile Mermillod par courriel ou par téléphone au 07 61 17 88 84, après 18h ou le week-end.

Horaires

9h-17h

Public

Tout public

Tarifs

Tarif : 180€ TTC (Tarif solidaire sur demande)

  • 11
    mars 2023
    >
    12
    mars 2023
Quai des possibles - Place Christiane Frahier 78100 Saint-Germain-en-Laye

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