L'Office de tourisme intercommunal

Depuis janvier 2017, l'Office de tourisme de Saint-Germain est regroupé avec celui de Marly-le-Roi au sein d'un Office de tourisme intercommunal. Il rassemble 19 villes : Aigremont, Bezons, Carrières-sur-Seine, Chambourcy, Chatou, Croissy-sur-Seine, Fourqueux, Houilles, L'Étang-la-Ville, Le Mesnil-le-Roi, Le Pecq, Le Port-Marly, Le Vésinet, Louveciennes, Mareil-Marly, Marly-le-Roi, Montesson, Saint-Germain-en-Laye et Sartrouville.

Il lui fallait donc un espace disposant d'une bonne capacité d'accueil : plus de 17 000 visiteurs annuels. C'est maintenant le cas avec son installation au sein de la villa Eugénie-Désoyer.

L'OTI scindé en deux espaces
Une partie documentation d'un côté, et de l'autre, l'accueil, la boutique avec un espace pour les enfants. Vous avez également accès à une table tactile axée sur la découverte du territoire de la communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine.

Deux tablettes sont également mises à disposition, proposition connectée avec deux écrans de télé qui diffusent les activités qui animent le territoire des 19 communes. 

Au même niveau, en rez-de-jardin surélevé : le Café des Arts, pour une pause gourmande...

Une grande terrasse de 47 m²
Le lieu peut accueillir une trentaine de personnes, mais dispose surtout d'une grande terrasse aménagée de 47 m².

Une carte "fait maison"
La cheffe cuisinière Radia Cousin vous propose une carte "fait maison" en se basant sur des produits locaux et de saison. Vous pourrez également déguster un choix de smoothies à base de fruits frais et de sirops artisanaux.