Description
Las Hermanas Caronni
Un voyage musical entre Argentine, poésie et musique de chambre.
Formé par les sœurs jumelles Laura (violoncelle, voix) et Gianna Caronni (clarinettes, voix), Las Hermanas Caronni développe depuis plus de dix ans un univers musical singulier, à la croisée de la musique de chambre, des traditions sud-américaines et de l'écriture contemporaine.
Leur signature sonore repose sur un dialogue subtil entre leurs voix et leurs instruments. Entre délicatesse et intensité, leurs compositions dessinent des paysages musicaux sensibles, où se mêlent mémoire, poésie et émotions.
Avec leur cinquième album El espacio del tiempo, les deux artistes explorent la notion du temps dans toutes ses dimensions : ses silences, ses respirations et ses élans. Inspirées par les paysages bretons, leurs souvenirs d'enfance en Argentine et les textes de Silvia Baron Supervielle, elles livrent une œuvre contemplative où nature et intériorité dialoguent avec une grande finesse.
Alternant compositions originales et relectures de grands classiques argentins et brésiliens, leur musique tisse un lien entre les cultures et les générations. Sur scène, leur complicité donne naissance à un concert d'une rare intensité, où la maîtrise musicale laisse toute sa place à l'émotion.
Informations pratiques
- Dimanche 27 septembre 2026 à 11 h
- Chapelle du Musée départemental Maurice-Denis
- Durée : 1 heure
- Tarif unique : 20 €
Crédit photo : Marta Bevacqua
- dimanche 27 sept. 2026 de 11h00 à 13h00
