Saint-Germain-en-Laye mène une politique numérique ambitieuse et innovante en matière de services et de démocratie locale en utilisant les technologies numériques. Depuis 2012, elle est récompensée par le label 5@ organisé et remis par Villes Internet pour ses actions mises en place.

La labellisation 5@ est un label national organisée par l’association Villes internet. Il est traditionnellement remis par un représentant de l’Etat.

Le label Villes Internet récompense les communes qui ont mis en œuvre une politique significative en matière de démocratisation des technologies de l’information, de la communication et de leurs usages citoyens. Il fonctionne sur une évaluation rigoureuse par des experts des politiques locales en faveur d’Internet, tout en mettant en perspective au niveau national les réalisations et initiatives de chaque territoire, ville et village.

Les 5 @robases sont la plus haute distinction qui viennent récompenser la politique numérique ambitieuse engagée par la Ville et ses actions de développement du numérique pour tous.

Les actions de la Ville récompensées pour 2018

Remise du label 5 @robases le 29 janvier 2019
Remise du label 5 @robases par Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement à Saint-Germain-en-Laye représentée par Marie Aguinet, conseillère municipale déléguée aux Pratiques numériques et présidente du Conseil local du numérique.