Un Plan Local d’Urbanisme fixe les principaux objectifs d’aménagement et de développement d’un territoire, que ce soit en termes d’habitat, de mobilité ou d’environnement. Ce document d’urbanisme réglemente l’utilisation des sols et définit la constructibilité des parcelles.

Création du PLU de Fourqueux

Le Plan local d’urbanisme de Fourqueux a été approuvé par délibération du conseil municipal le 18 octobre 2010.

Modifications du PLU de Fourqueux

Il a fait l’objet de trois modifications approuvées le 26 novembre 2012, le 16 novembre 2015 et le 17 décembre 2018 par le Conseil municipal de la commune de Fourqueux.

Mise à jour du PLU de Fourqueux

Le PLU a été mis à jour par arrêté en date du 17 février 2022 afin d'y intégrer la dernière version du Règlement local de publicité de la commune nouvelle (approuvé par délibération du 30 juin 2021).

Modification simplifiée n°1 du PLU de Fourqueux

Par arrêté du maire de la commune nouvelle de Saint-Germain-en-Laye, en date du 6 juillet 2022, la modification simplifiée n° 1 du Plan local d’urbanisme de la commune déléguée de Fourqueux a été prescrite.

• Les pièces du PLU en vigueur depuis cette modification sont consultables sur la page dédiée, en cliquant sur le lien doré.

PLU et orientations du Projet d'Aménagement et de Développement Durable

Le document graphique du PLU est un plan de zonage qui découpe le territoire en plusieurs zones :

• les zones urbaines dites zones U (« Secteurs déjà urbanisés et secteurs où les équipements publics existants ou en cours de réalisation ont une capacité suffisante pour desservir les constructions à implanter » article R.123-5 du code de l'Urbanisme) ;

• les zones à urbaniser, dites zones AU (secteurs 1AU urbanisables immédiatement et secteurs 2AU dont l’urbanisation est subordonnée à une nouvelle évolution du PLU) ;

• les zones naturelles et forestières, dites zones N ;

• le plan de zonage délimite également des secteurs particuliers (espaces boisés classés, emplacements réservés etc).

L'objectif poursuivi dans le PLU est, dans un contexte de territoire régional prêt à accueillir une nouvelle dynamique de projets, de définir la place et le rôle de la commune nouvelle de Saint-Germain-en-Laye en conciliant les impératifs de mise en valeur de son identité et d'inscription dans la dynamique du Grand Paris.

Ainsi, les orientations du Projet d'Aménagement et de Développement Durable sont :

• 1- La protection et la valorisation des zones naturelles, du paysage, du patrimoine et du cadre de vie.

• 2- La protection de la qualité de vie dans les quartiers d’habitation, tout en permettant certaines évolutions du bâti existant.

• 3- La dynamisation du coeur de village et l’amélioration du niveau d’équipements et de services aux habitants.

• 4- La mise en place des conditions d’un développement économique adapté aux besoins et aux caractéristiques de la commune.

• 5- L’amélioration de l’accès aux gares.

• 6- La réduction de la circulation automobile de transit et un meilleur partage de la voirie pour donner plus d’espace aux piétons.

• 7- La mise en place de mesures en faveur de la préservation de l’environnement.

Soyez le premier à réagir à cet article

Publier un commentaire
Validation

Pour valider le formulaire, saisissez les 4 premiers caractères de la série.

• S
  • Z