FLASH : Dans le cadre du Covid-19, les collectes d'ordures ménagères et d'emballages sont maintenues. Les collectes de verre reprennent dès le 20 avril. Les collectes des déchets végétaux et des encombrants reprennent progressivement à Saint-Germain-en-Laye. A Fourqueux, la collecte des encombrants reprend le jeudi 21 mai. La Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine annonce la réouverture de la déchetterie mobile, mardi 12 mai, aux jours et horaires habituels (mardis, jeudis et samedis de 10h à 13h et de 14h à 18h), mais avec de nouvelles modalités temporaires. Pour plus d'informations, cliquez ici. 

À partir du 1er janvier 2018,
votre interlocuteur de collecte devient la Communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine.

En reprenant la collecte des déchets, l’agglomération s’engage à respecter les particularités locales et à garantir la qualité du service de proximité.
À noter que les agents de la Ville chargés de gérer la collecte des déchets (ordures ménagères, papiers et emballages recyclables, verre, déchets verts, encombrants) ont rejoint Saint-Germain Boucles de Seine depuis le 1er janvier 2018 également.

La propreté de la ville : c'est l'affaire de tous !

La qualité de la propreté d'une ville dépend aussi, et avant tout, du civisme de chacun, des comportements de l'ensemble des habitants, comme des visiteurs et du respect du travail effectué, afin d'offrir l'image d'une ville accueillante, propre, sûre, sans graffitis, qui lutte contre toutes les formes de laisser-aller.