Salle du Colombier, salle des Rotondes, Manège royal, salle multimédia de l'hôtel de ville, auditorium de la médiathèque, théâtre Alexandre-Dumas... la Ville de Saint-Germain-en-Laye dispose de plusieurs salles pour des réunions familiales, des manifestations associatives, et pouvant également répondre aux besoins des entreprises pour l'organisation de séminaires, conférences, cocktails ou autres événements.

Comment réserver une salle ?

Le formulaire de demande de réservation est à adresser, 3 mois avant la date de location souhaitée, à :

Monsieur le Maire
Direction de la Vie culturelle
Hôtel de ville
16 rue de Pontoise
78100 Saint-Germain-en-Laye

Votre demande sera instruite et si la salle est disponible, vous recevrez une convention de mise à disposition du lieu, qui sera signée entre la Ville et l’organisateur de l’événement en deux exemplaires à retourner au plus tard 3 semaines avant la date de l’événement. Ce contrat devra mentionner le nom de la personne responsable de l’évacuation lors de la manifestation et être accompagné OBLIGATOIREMENT d’une attestation d’assurance responsabilité civile et dommages aux biens (garantie pour les locations temporaires en précisant l’adresse exacte de la salle).

Les tarifs

Les tarifs de location sont fixés chaque année par délibération du conseil municipal. Le tarif appliqué est celui en vigueur au jour de l’occupation. Toute réservation non annulée ou reportée avant la date d’occupation sera facturée. Vous trouverez également les tarifs par salle dans les fiches de présentation détaillées. 

Le règlement

Après l’occupation de la salle, la Trésorerie des collectivités locales adresse un titre de recettes à payer qui tient lieu de facture. A la réception de cet avis, l’organisateur effectue son paiement à la Trésorerie (22 bd de la Paix 78106 Saint-Germain-en-Laye). Les chèques doivent être libellés à l’ordre du Trésor public.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez joindre la direction de la vie culturelle au 01 30 87 21 70 ou à courrier[at]saintgermainenlaye[dot]fr