Si vous êtes en en situation de handicap

Sous certaines conditions et après étude de votre dossier par la Maison départementale des personnes handicapées, vous pouvez solliciter des soutiens à la mobilité.

  • Principales prestations : Prestation de compensation du handicap (PCH), Allocation adulte handicapé (AAH), Complément de ressources (CPR), Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH)
  • Autres aides et dispositifs : carte d’invalidité, transport à la demande, Carte de priorité, carte de stationnement, affiliation gratuite à l’assurance vieillesse
    Transports en commun (carte Améthyste), signalement des maltraitances, aide aux vacances (enfants)

En savoir plus sur www.yvelines.fr/solidarite/personnes-handicapees/principales-prestations/
www.yvelines.fr/solidarite/personnes-handicapees/autres-aides-dispositifs/

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH 78)
Adresse postale uniquement, pas d’accueil destiné au public
TSA 60 100
78 539 Buc Cedex
0 801 801 100 (n° vert)
autonomie78@yvelines.fr

Registre nominatif des personnes vulnérables

Pour prévenir tout événement climatique exceptionnel et afin de favoriser l'intervention des services sanitaires et sociaux, le Centre communal d’action sociale est chargé de recueillir dans un registre dédié les éléments relatifs à l'identité, l'âge et le domicile des personnes âgées ou handicapées, qui en ont fait la demande. Des tiers, à la condition que la personne concernée ou son représentant légal n'y soit opposé, peuvent également demander l'inscription de ces personnes fragilisées. 

Ce recensement repose sur une démarche volontaire.

Il est cependant extrêmement important que les personnes fragilisées ou leur entourage se fassent connaître auprès de nos services, en  remplissant le formulaire en ligne. Conformément à l'article 27 de la loi Informatique et libertés du 6.01.1978, les personnes concernées ont un droit d'accès et de rectification des informations relatives à leur inscription. Il appartient de signaler tout changement de situation auprès de la direction de la Solidarité.