À l’occasion du 500e anniversaire de la mort de Jérôme Bosch, Google Arts & Culture et la Ville de Saint-Germain-en-Laye se sont associés pour partager avec les internautes du monde entier quelques-uns des trésors du patrimoine de la ville, à découvrir en ligne sur la page des collections municipales, sur le site et l’application mobile Google Arts & Culture.

  • Une numérisation en ultra haute définition (Gigapixel) de "L’Escamoteur" de Jérôme Bosch. Grâce à la fonctionnalité de « zoom », vous êtes invités à découvrir le tableau dans ses moindres détails,
  • une visite virtuelle à 360° des musées Claude-Debussy et Paul-et-André-Vera réalisée avec la technologie Street View,
  • trois expositions virtuelles sur la vie et les inspirations de Claude Debussy, la collection Paul-et-André-Vera et la collection Beaux-arts de Saint-Germain-en-Laye,
  • présentation de 102 pièces les plus emblématiques des collections municipales de Saint-Germain-en-Laye.

Découvrez les œuvres >> ICI <<

À propos de l'Institut culturel de Google

L’Institut culturel de Google développe des technologies pour aider ses partenaires à publier leurs collections en ligne et à toucher un nouveau public, sur le site et l’application mobile (sur iOS et Google Play Store) de Google Arts & Culture (g.co/artsandculture).

Sa vocation est de démocratiser l’accès à la culture en rendant accessible à tous, en ligne, des éléments majeurs de notre patrimoine culturel. L’Institut culturel collabore aujourd’hui avec plus de 1 200 institutions culturelles, dans 70 pays et regroupe quelque 200 000 œuvres d’art originales numérisées en haute résolution, 4 millions de documents d’archives, plus de 1 000 visites virtuelles et plus de 2 400 expositions en ligne, réunis dans une seule et même expérience.